Login

Signup

Publié par

Première sortie réussie de Wetech au Togo, avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

30 janvier 2020 | 0 Commentaires
featured-image

A la date du 16 Novembre 2019 s’est tenue une Master Class à l’endroit des jeunes filles et femmes togolaises porteuses d’idées d’entreprises ou entrepreneures, sous le thème : « Opportunités de développement pour l’entreprenariat féminin » avec Mme Emefa KPEGBA.

 

 

Développeuse de formation, Entrepreneur fondactrice de e-technopole , notre Guest-Speaker a commencé la séance par un partage d’expérience personnelle très encourageant pour une mise en condition, avant d’attaquer le vif du sujet. Son intervention a été marquée sous la forme d’ateliers pratiques portant sur la « Théorie de l’Iceberg ». Une technique dont elle s’est servie pour mettre à nu les opportunités de développement de l’entrepreneuriat féminin.

 

 

Pour Mme KPEGBA, il revient à la femme entrepreneure de prendre une décision ferme quant à ce qui concerne sa volonté d’entreprendre. Après cette étape, il lui faut quitter la passivité et aller à l’information. Il a été souligné qu’une opportunité est une occasion ou un évènement qui peut être favorable. Aussi, l’entrepreneur peut trouver cette opportunité partout y compris dans ce qui paraît être un malheur ou une défaite.

Toujours dans le courant de cette journée, deux autres thèmes ont été abordés :

  • « Comment développer son réseau de relation » avec Mme KATCHRIKA Hamdiya
  • « Comment gérer sa présence en ligne » avec Mme Fadima AYEWA.

Partant de son parcours en tant Yali Mandela Washington Alumnae, à celui entrepreneurial, la jeune bloggeuse KATCHRIKA Hamdiya a partagé avec les participantes des expériences pleines d’émotions rappellant à quel point l’entrepreneuriat n’est pas du tout un jeu ou un chemin hasardeux. La Master-class a été clôturée par Fadima Ayewa exposant sur la sécurité numérique, la protection des données en ligne, hors ligne et appelé à plus de vigilance dans l’utilisation de la technologie, surtout des terminaux mobiles et Internet. Cet événement a clairement été l’occasion de créer des interactions objectives et passionnantes entre participantes, speakerines et même internautes qui suivaient en direct.

 

 

Nous réitérons nos remerciements à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour son soutien.

Suite aux retours positifs que nous avons reçus, nous espérons bientôt reprogrammer une autre Master Class portant encore plus haut les débats, le partage d’expériences et de connaissances pour les femmes dans l’entrepreneuriat et la Technologie.

 

D’ici là, portez vous bien et restez connectés !!

 

Victoire TSAMEDI,

Représentante WETECH au Togo

Laisser un Commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *