Zinette Fashion est une entreprise de mode qui confectionne des habits mixtes accompagnés d’accessoires valorisant le savoir-faire de la couture tchadienne. Le projet a pour but de valoriser la culture et la main d’œuvre locale à travers ses créations.
L’entreprise opère aussi dans la décoration d’intérieur. Elle a pour vision de mettre en place une marque de référence tchadienne avec comme slogan « La classe de la créativité ».
Depuis notre lancement sur le marché en janvier 2020, nous avons eu à faire quelques activités pour faire connaitre nos produits et services at augmenter notre visibilité. Pour débuter notre projet, nous avons eu les subventions du programme Tony Elumelu Fondation.
Le démarrage de notre activité a nécessité quelques outils, notamment: des machines à coudre, des tissus, du pagne, du recyclage des accessoires et bien d’autres éléments. Avec le financement du programme TEF, nous avons pu avoir les éléments nécessaires pour commencer l’activité. Nous nous sommes approvisionné de certains matériels et matières premières dans le pays et d’autres dans les pays voisins.
Tout au long de l’année dernière, nous avons effectué:
Nos perspectives pour l’année 2021 sont:
Les comptes réseaux sociaux de l’entreprise :
Je m’appelle Amzine Amine Djalal âgée de 25 ans et Promotrice de Zinette Fashion. Je suis étudiante en 5e année de management des ONG et Ingénierie de Projets à l’Université HEC Tchad. Passionnée de la mode et de la culture, j’ai lancé le projet Zinette Fashion. Je travaille parallèlement à WenakLabs en tant que co-manager du Coworking Space et Project Manager.
Pour en savoir plus ou soutenir le projet « Zinette Fashion », n’hésitez pas à contacter WETECH par e-mail à contact@we-tech.org.