PRÉSENTATION
WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) est une plateforme de soutien aux femmes africaines dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la technologie. Nous visons à créer un réseau de femmes dynamiques et dirigeantes en leur donnant des opportunités et des ressources pour leur développement par le biais de l’entrepreneuriat et de la technologie. Nous construisons des programmes de mentorat permettant aux filles et aux femmes africaines d’être encadrées par des femmes expérimentées du monde entier. Nous mettons tout aussi un accent sur la formation des femmes africaines en matière d’Entrepreneuriat et Technologie.
NOTRE DÉFI
Selon les perspectives économiques en Afrique pour 2017, environ 80% des Africains considèrent l’entrepreneuriat comme une bonne opportunité de carrière. Malheureusement, selon une étude réalisée en 2016 par Venture Capital for Africa, une organisation néerlandaise qui connecte les jeunes entreprises à des opportunités : « seules 9% des jeunes entreprises africaines sont dirigées par une femme ».
WETECH s’attaque au problème de la représentation des femmes dans les domaines de l’Entrepreneuriat et de la Technologie en leur fournissant le soutien, les outils et le réseau dont elles ont besoin.
NOTRE OBJECTIF
Dans le cadre de notre projet, nous adhérons à l’Objectif de Développement Durable (ODD) n ° 5: Égalité des sexes.
Nous voulons nous assurer que les femmes sont davantage et bien représentées dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la technologie, en particulier dans les postes de direction et de conseil administration. Directement, nous souhaitons avoir un impact direct sur 1 000 femmes en leur apportant un soutien direct dans leur carrière ou leurs activités (mentorat, financement, recommandation, formations, etc.).
NOTRE VISION
D’ici 2023, nous nous attelons à avoir au moins 5 000 femmes qui seront des membres actifs dans les domaines de l’Entrepreneuriat et de la Technologie. Nous sensibilisons à tous les niveaux l’importance du réseautage, du partage d’idées et d’expériences avec d’autres femmes.