Login

Signup

Vidalle Tanda - Bayawitech

Vidalle Tanda – Bayaboard

1- Présentation du projet:

Bayawitech est une startup crée en 2019 par une équipe d’ingénieurs en collaboration avec des médecins et techniciens.
Son premier produit mis sur le marché baptisé Bayaboard est une ardoise numérique/tablette graphique LCD qui non seulement résout les problèmes liés à l’utilisation abusive de la craie, mais aussi booste la productivité des enfants et fait économiser du papier.

Actuellement à sa 2ème version, l’ardoise numérique est constituée d’un boitier en plastique ABS, un écran LCD, un stylet en acier inoxydable, une pile non rechargeable et offre une expérience d’écriture qui donne l’impression d’utiliser un stylo et un papier.
La startup est en pleine évolution et entend concevoir des tableaux numériques avec pour mission de s’étendre dans plusieurs pays Africains.

 

 

2- Images du projet:

 

 

3- Les besoins:

N/A

 

4- En savoir plus:

Les comptes réseaux sociaux de l’entreprise :

5- A propos de l’entrepreneure:

Vidalle Tanda est un médecin de formation de nationalité camerounaise, résidente en République Démocratique du Congo et passionnée par l’innovation et l’entrepreneuriat.

Le concours Hackaton EBOLA lancé en 2018 par le ministère de la santé, en collaboration avec Kinshasa Digital a été un déclic pour elle et a suscité en elle l’envie d’entreprendre. C’est ainsi qu’en association avec des ingénieurs, le projet « des ardoises numériques BayaBoard a vu le jour dans l’optique de résoudre la problématique des dangers liés à l’utilisation abusive de la craie et du tableau noir.

 

 

Pour en savoir plus ou soutenir le projet « Bayaboard, bien vouloir les contacter directement ou à écrire à WETECH par e-mail à contact@we-tech.org.