Login

Signup

Publié par

WETECH gagne le prix « Joint Innovation Challenge 2022 »

25 août 2022 | 0 Commentaires
featured-image

Soutenant l’autonomisation des femmes au Cameroun et en Afrique, l’association WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) a été sélectionnée parmi les gagnants de la compétition « Joint Innovation Challenge 2022 » sous le thème « Positionnement à l’échelle : Innovations pour l’autonomisation des femmes et des filles ».

 

Le « Joint Innovation Challenge 2022 » est une compétition internationale organisée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (WIPO), l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) et le Centre du Commerce International (ITC). Après un processus rigoureux mettant en compétition 300 candidatures reçues, 61 pays représentés et 20 finalistes, les 10 vainqueurs de cette compétition ont été annoncés par un communiqué officiel de l’UNFPA en août 2022.

 

Les dix (10) lauréats signent un contrat de 9 mois avec l’UNFPA et reçoivent un investissement de 60 000 USD sans prise de participation. L’UNFPA et ses partenaires les soutiennent par un mentorat ciblé, des possibilités de formation, des ateliers interactifs et un accès unique au réseau des Nations Unies.

 

Dans le cadre de ses activités, WETECH a été sélectionnée parmi les 10 gagnants de cette compétition. La Fondatrice et Managing Director, Élodie Nonga-Kenla réagit à propos de cette victoire : « Nous sommes ravies de compter parmi les gagnants du Joint Innovation Challenge 2022, ce qui valorise encore plus le travail que nous effectuons pour soutenir les femmes à travers la technologie et l’entrepreneuriat. Nous sommes tout aussi fières de mettre en avant le Cameroun sur la scène internationale des innovations permettant d’améliorer la vie des femmes et des filles. Ce prix vient appuyer nos efforts pour un impact plus large de nos missions. WETECH reconnaît avec gratitude le soutien financier fourni à notre projet par Equalizer, Fonds d’Accélération de l’UNFPA.

 

Le Joint Innovation Challenge est un concours visant à fournir un financement aux entreprises sociales avec des solutions innovantes qui font progresser l’autonomisation des femmes et des filles dans le monde. Il est partiellement financé par le Fonds d’accélération Equalizer de l’UNFPA, qui fournit des investissements sans prise de participation dans des entreprises sociales dirigées ou co-dirigées par des femmes.

À propos des femmes dans l’entrepreneuriat et la technologie (WETECH) :

WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) est un centre d’innovation au Cameroun et au Togo dédié aux femmes dans l’entrepreneuriat et technologie. L’organisation soutient les femmes en leur offrant des formations aux compétences numériques, du mentorat en affaires et en entrepreneuriat, un accès aux ressources et aux opportunités. WETECH plaide pour une meilleure inclusion et autonomisation des femmes grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat afin de combler les écarts entre les sexes.

 

À propos du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) :

 

L’UNFPA est l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive. Sa mission est de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé.

Pour plus d’informations consultez : https://we-tech.org/

Contact WETECH: contact@we-tech.org

 

 

 

 

Laisser un Commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *