WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) lance pour la première fois le programme Women Innovative Leaders and Entrepreneurs (WILE), qui se déroulera d’octobre 2020 à mars 2021 sous le marrainage de la 6éme présidente de la République de l’Ile Maurice, son Excellence Mme Ameenah Gurib-Fakim et soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun.
Le programme WILE se présente sous la forme d’une compétition en ligne visant à développer les capacités de leadership des participantes d’une part, et de soutenir celles-là qui auront brillé par leur mérite tout au long de la période d’accompagnement d’autre part. Six mois consacrés à accroître et autonomiser les femmes entrepreneures sélectionnées et attirer les opportunités de développement et d’investissement par le biais de la technologie en Afrique. Tout à travers de belles expériences communautaires, les avancées, projets et profils des femmes sélectionnées seront régulièrement partagés avec le public afin de mettre en exergue le potentiel dont regorge cette cohorte. Cette initiative intervient dans un contexte où l’avènement du Covid-19 a modifié le cours de la croissance tant pour les entreprises que pour les entrepreneurs.
Un rapport de la BAD (Banque Africaine de Développement) révèle que le déficit de financement entre hommes et femmes en Afrique est de 42 millions de dollars. Cela montre que très peu d’entreprises et de start-ups fondées ou co-fondées par des femmes africaines ont des difficultés à atteindre un niveau de développement reconnu. Ce programme donnera le ton pour encourager les projets innovants, les TPE et les PME créées et gérées par des femmes africaines en Afrique, surtout en temps de crise.
Ayant pour slogan: « L’innovation féminine au cœur de l’écosystème », le programme place les femmes africaines innovantes, chefs d’entreprise et leaders, au cœur de l’écosystème, avec tout le soutien et les ressources qu’elles reçoivent de leur communauté, en particulier dans les moments difficiles. WETECH donne donc une grande opportunité aux femmes africaines d’utiliser la technologie et l’innovation pour le bien social, tout en étant des ambassadrices des Objectifs de Développement Durables.
Soutenir activement les femmes dans leurs activités, en particulier dans les moments difficiles, implique:
Les femmes désireuses de participer à ce programme doivent s’assurer qu’elles respectent les exigences suivantes :
Cliquez sur le lien pour vous inscrire:
Les femmes sélectionnées auront la possibilité d’être encadrées par des professionnels ayant une expérience avérée dans leur domaine, d’accéder à diverses ressources matérielles et aux services offerts, d’obtenir une formation et un encadrement par des experts dans divers domaines, et bien d’autres avantages encore.
Le programme « Women Innovative Leaders and Entrepreneurs » est organisé par WETECH, déployé en collaboration avec un réseau de Tech Hubs et de partenaires à travers l’Afrique. À la fin du programme, un livre électronique gratuit sera publié pour servir de kit aux femmes entrepreneurs en Afrique.
Pour devenir partenaire du programme, soutenir les femmes entrepreneures sélectionnées, ou obtenir plus d’informations, contactez-nous:
Website: https://we-tech.org/
Email: contact@we-tech.org
Laisser un Commentaire: